Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

9/07/2015 Campus, Toutes les actualités

3 experts rejoignent le comité d’experts du RFI Electronique

Luc FRECHETTE de l’Université de Sherbrooke au Canada, Jean Didier LEGAT de l’Université Catholique de Louvain (UCL) en Belgique et Patrick GARDA du Laboratoire d’Informatique de Paris 6 (LIP 6) participent au Comité d’Experts du RFI « Electronique Professionnelle ».

 

luc-frechette_universite-de-sherbrookLuc FRECHETTE – Expert en Microsystèmes Electromécaniques (MEMS)

Luc FRECHETTE est ingénieur, Professeur Agrégé et titulaire de la Chaire de Recherche du Canada en Microfluidique et Microsystèmes Énergétiques de l’Université de Sherbrooke. Il dirige le Laboratoire de Microingénierie des MEMS du Département de génie mécanique de l’Université de Sherbrooke, au Canada.

jean-didier-legat-universite-catholique-de-louvainJean Didier LEGAT – Expert en microélectronique

Jean-Didier LEGAT est Docteur en microelectronique. Co-fondateur et vice-président d’ I.R.I.S ( Image Recognition Integrated Systems). Depuis 1990, il est professeur d’Electronique à l’Université catholique de Louvain, en Belgique.

 

patrick-garda-universite-pierre-et-marie-curiePatrick GARDA – Expert en objets communicants

Patrick GARDA est Professeur et Directeur de recherche à l’Université Pierre et Marie Curie. Au sein du LIP6, laboratoire de recherche en informatique de Paris 6, il est responsable de l’équipe SYEL (SYstèmes ELectroniques), qui étudie la modélisation des performances des systèmes embarqués hétérogènes, spécifiquement la consommation d’énergie et l’intégrité du signal, les réseaux de capteurs sans fil à basse consommation et les applications des systèmes électroniques à l’aéronautique et à la santé.

 

Rôle du comité d’experts

Les experts sont des référents dans les domaines de l’action RFI. Leurs principales missions seront :

  • Au lancement de l’action à l’automne 2015 : d’apporter leur vision stratégique, de valider les orientations prises par les acteurs du RFI et d’être les garants de la qualité des actions à réaliser ;
  • Au bilan intermédiaire fin 2017 : de vérifier le bon déroulement de ces actions, de réorienter si nécessaire les travaux à venir, de valider le plan d’actions prévisionnelles ;
  • A la fin du programme, en juin 2020 : de valider les différents livrables issus des actions du RFI Electronique et de la mise en oeuvre de ce programme.

 

 

Revenir à la liste