Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

22/10/2018 Adhérents, Écosytème, Toutes les actualités

Nos adhérents récompensés : CG Wireless, la box Alamo smart agri

Innov'space 2018 logo

 Depuis 1995, la distinction Innov’Space met en valeur le savoir-faire des différentes entreprises qui travaillent pour le smart agri lors du salon breton SPACE.

L’Innov’Space 2018

Pour découvrir les dernières innovations au sein de l’agriculture, l’INNOV’SPACE a sélectionné 39 lauréats, pour la 32ème édition du salon de l’agriculture Breton SPACE 2018.

Parmi ces lauréats, CG Wireless adhérent We Network et EUROPROCESS, deux acteurs de l’électronique du grand ouest, ont collaboré sur le projet d’une box, appelée ALAMO.

La box ALAMO

ALAMO est le résultat d’un constat : celui de l’utilisation grandissante par les agriculteurs des objets connectés dans leurs activités. Les objets connectés ayant, à chaque fois, une fonction spécifique et une façon de communiquer différente (4G, Wifi, Bluetooth etc…).

Cette innovation répond donc à une certaine problématique, celle de pouvoir rassembler toutes les données des différents objets connectés du monde agricole, en une seule et même box, afin de les faire coopérer et, par exemple, automatiser certaines actions.

CG Wireless et EUROPROCESS se sont vus récompensés lors de l’INNOV’SPACE puisque la box ALAMO a reçu son étoile lors de la remise des prix. Cette innovation a été remarquée puisque plusieurs acteurs des objets connectés ont fait part de leur intérêt pour la box.

Le succès prochainement au rendez-vous

Cette innovation s’inscrit donc parfaitement dans le smart agri : une agriculture où les objets connectés facilitent le quotidien des agriculteurs et tendent à rendre l’agriculture plus performante.

Le succès devrait donc être au rendez-vous lors du lancement officiel de la box ALAMO en 2019.

La 32ème édition du SPACE 2018 s’est tenue à Rennes. Cet événement à la portée internationale a rassemblé pas moins de 1 410 exposants de 42 pays différents et plus de 100 000 visiteurs.

Revenir à la liste