Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

5/02/2018 Écosytème

Le NUMA débarque à la WISE FACTORY !

Numa-Angers-IoT

Acteur de référence de l’écosystème de l’innovation digitale depuis 15 ans et premier accélérateur de startup françaises, le NUMA va s’implanter au cœur de la WISE FACTORY à Angers !

 

 Le NUMA s’installe dans le Grand Ouest, région à la pointe de l’électronique

 

 

bâtiment

L’accélérateur parisien de startups également présent dans des grandes villes à l’étranger « soutient les entrepreneurs tech qui se donnent pour mission de répondre aux enjeux mondiaux de 2030″.

Ce n’est donc pas un hasard si le NUMA choisit de localiser une équipe à Angers quand on sait que le Grand Ouest (Pays de la Loire, Bretagne et Centre Val de Loire) concentre à lui seul un quart de l’industrie électronique française, soit 50 000 emplois. Le NUMA compte bien faire converger toutes les compétences rassemblées au cœur de la WISE FACTORY en bénéficiant de l’expertise électronique locale.

 

L’écosystème Grand Ouest accélère  

 

Angers French Tech et le NUMA ont donc annoncé officiellement lors du dernier World Electronics Forum, le lancement de NUMA Angers IoT. Seront également intégrés dans ce programme les contribution de trois autres acteurs :

  • La Cité de l’objet Connecté, qui mettra ses équipes et installation à la disposition des startups
  • Cap’Tronic, qui assure le rôle de référent neutre pour les projets d’électronique et pourra proposer des financements
  • et enfin WE Network, qui accompagnera les projets avec son expertise électronique et son rôle de passerelle vers les acteurs industriels

Le programme d’accélération a pour ambition d’attirer les meilleurs startup IoT d’Europe pour les accompagner dans leur passage à l’échelle industrielle. Ce qui est d’ailleurs un axe défini dans la feuille de route industrie électronique du futur présentée au côté des syndicats professionnels en décembre dernier. La relation startup et acteurs traditionnels des industries d’application doit mener à une évolution des modes de relations pour favoriser l’innovation « à la française » et créer des leaders mondiaux. L’atout de NUMA Angers IoT sera à ce titre de conjuguer à la fois l’expertise d’accompagnement du NUMA Paris et les expertise de la filière électronique de l’Ouest à travers la WISE’Factory.

 

 

Numa Angers IoT

La contribution de WE Network expliquée par Sébastien Rospide, le 2 février 2018 à la WISE’Factory (Angers)

 

 

Une offre de service complète pour les startups B2B de l’IoT

L’objectif pour les startups européennes accélérées visant les applications B2B de l’IoT sera d’exploiter toutes ces compétences pour passer du prototype fonctionnel jusqu’à la mise sur le marché, selon les étapes suivantes :

  • La sécurisation technologique des prototypages
  • Le développement business et le test marché
  • La production de pré-série
  • Le passage à l’industrialisation à grande échelle

Le premier appel à candidatures est lancé ! Il est ouvert à toutes les startups répondant aux conditions fixées, jusqu’au 21 février 2018 ! Envie de postulez à NUMA ANGERS IoT ?

 

 

Revenir à la liste