Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

8/11/2017 Écosytème

Participez au Challenge pour l’Accélération Digitale dans l’Ouest (CADO)

ban

Les pôles de compétitivité de Bretagne / Pays de la Loire s’associent pour accélérer la digitalisation de la société.

Dans le cadre du Challenge pour l’accélération digitale, Images et Réseaux, en étroite collaboration avec ID4CAR, Atlanpôle biothérapies et le Pôle Mer Bretagne Atlantique, a lancé un appel à défi. Objectif : répondre aux besoins de différentes organisations pour les aider à accélérer le développement de leurs produits & services autour du numérique.

 Les objectifs du challenge

– Croiser les différentes filières : numérique, mobilité, santé, mer,…

– Proposer des solutions aux entreprises sponsors en répondant à des problématiques précises qu’elles rencontrent. Ces solutions ont vocation à intégrer leurs produits/services pour accélérer leur digitalisation. Les sponsors retenus cette année sont : Dassault Systèmes, Enedis/Brest Métropole, Enedis/Rennes Métropole, Keolis, Lacroix, Renault et SNCF.

 4_logos_cado

Les modalités de participation

Les sponsors proposent des défis aux petites et moyennes entreprises et startups de la France entière (les candidats) qui répondent aux différentes problématiques. Leur éligibilité est ensuite évaluée : intérêt de l’idée de projet + éligibilité éventuelle à des financements de BPI. Un pôle du Consortium est en charge d’animer les appels à défis de chaque thème.

La sélection se fait en deux temps  :

  • Une phase de présélection de projets pertinents et crédibles au travers d’un « Appel à Défis » qui permet en outre de vérifier l’éligibilité des PME à des financements publics ;
  • Une phase de sélection des entreprises lauréates du challenge parmi les projets retenus.

Une subvention de jusqu’à 70 K€ sera attribuée pour les projets sélectionnés représentant 45% maximum des dépenses éligibles engagées (remboursement à la fin du projet)

Vous êtes une startup, une TPE, PME avec des solutions innovantes ?

Rendez-vous sur le site de Images & Réseaux avant le 20 novembre pour candidater.

Revenir à la liste