Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

22/05/2018 Toutes les actualités

« La filière de production électronique a besoin de projets ambitieux »

Le 18 avril, Eric Burnotte, Président du SNESE, était interviewé par l’Usine Nouvelle, au sujet de l’avenir de la filière de production électronique.  Le syndicat rappelle l’importance des grands projets pour la constitution d’un tissu industriel performant,vers l’industrie électronique du futur. L’écosystème électronique français mobilisé dans WISE’Fab avance déjà dans cette direction !

 

eric-burnotte-president-snese

Eric Burnotte, Président du SNESE, syndicat de la sous-traitance électronique.

Selon Eric Burnotte, la priorité pour faire avancer la filière est de changer son image pour faire évoluer la perception des capacités de la filière. En effet, de nombreuses professionnels n’imaginent pas qu’il est possible de faire de l’électronique en France. La deuxième priorité est d’améliorer l’utilisation des machines de production et d’investir dans l’industrialisation. Enfin il est nécessaire de mieux réagir face à la pénurie de compétences en agissant sur les leviers de la formation.

 

 

L’écosystème du Grand Ouest anime déjà des actions avec les services WISE’Fab

 

WISE_FAB_QUADRI

Après la rédaction de la Feuille de route Industrie électronique du futur, qui formalise un plan d’action pour la filière en sept chantiers prioritaires, de nombreuses actions sont en train d’être déployées par l’écosystème Grand Ouest. Une partie d’entre elles concernent ainsi la mise en mouvement de la filière nationale autour de groupes de travail et de projets structurants concernant ces sept chantiers : Supply chain, Compétitivité, Traçabilité, Roadmap Technologique, Compétences/ Formation, Relations des acteurs et Processus de Transformation.

Les services WISE’Fab visent justement à accompagner, engager et accélérer la modernisation de la filière vers l’usine électronique du futur.

 

A propos du SNESE

Depuis 1983, le SNESE représente les intérêts des entrepreneurs de sous-traitance électronique. Devenus aujourd’hui des acteurs reconnus d’une filière industrielle omniprésente mais toujours fragile comme toute industrie européenne, un nombre important d’entre eux trouve au SNESE un environnement favorable à leur développement. Ils partagent la même volonté de s’adapter à l’évolution permanente de la demande, de participer à la définition et à l’intégration des nouvelles réglementations. Et ensemble, ils mettent en valeur ce merveilleux métier de fabricant d’électronique.

Site du SNESE

Revenir à la liste