Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

18/12/2018 Écosytème, We Network

ConnectedWeek 2018 : Retour sur les événements We Network

Retour sur la connected week angers 2018

Retour sur les événements WE Network de la Connected Week 2018 ! (Re)découvrez, en image, quelques événements ainsi que les informations sur la prochaine édition de cette semaine connectée Angevine.

Une #ConnectedWeek 2018 pour donner suite au World Electronics Forum 2017 !

Le World Electronics Forum a marqué le commencement de la Connected Week, il y a maintenant plus d’un an ! Le « Davos de l’électronique » s’était en effet tenu à Angers pour sa 22ème édition, avec WE Network comme l’un des principaux co-organisateurs.

Alimentée par une fréquentation massive apportée par l’aura du WEF, la Connected Week devait se poursuivre cette année !

 

Retour sur les différents événements WE Network de la Connected Week 2018

Tout au long de cette Connected Week 2018, les quelques 9520 participants ont pu croiser WE Network lors de plusieurs événements, en tant que partenaire ou organisateur. Et Au delà de la richesse des thématiques sur la Smart health, la programmation logicielle et les métiers du numérique, les objets connectés constituaient en effet une nouvelle fois le vrai plat de résistance de cette semaine particulière à Angers.

atelier idéation d'idées innovantes sur l'IoT

WISE’Up : des services dédiés aux porteurs de projets IoT

Le premier événement WE Network avait lieu le 20 novembre dernier à la WISE’Factory, sous forme d’atelier WISE’Up sur la thématique « Créer de la valeur avec l’IoT, pourquoi pas moi ? ». Destiné à proposer une première porte d’entrée pour créer un nouveau produit ou service IoT innovant, il activait pendant 3 heures la créativité des participants pour faire émerger de nouveaux concepts innovants, s’appuyant sur les (nombreux) posts-its produits pendant l’atelier.

 

 

 L’ENSAM et l’ESEO, deux partenaires de poids dans l’écosystème angevin

Deux jours plus tard, le jeudi 22 novembre 2018, se déroulaient deux autres événements : la conférence à l’ENSAM d’Angers « Objets connectés, réalités virtuelle et augmentée » qui a réuni des spécialistes de ces domaines pour faire découvrir au public les nouveaux usages de ces réalités et le colloque IoT de l’ESEO.

Le colloque IoT réunissait cette année plus de 700 visiteurs professionnels, pour proposer comme chaque année des conférences sur l’état de l’art de l’IoT et des nouvelles solutions innovantes. Les show-room, village start-up et mini-conférences offraient une coloration inédite à l’évènement, non une introduction de lancement par le Secrétaire d’Etat au numérique, Mounir Mahjoubi, à travers la diffusion d’une vidéo. Comme chaque année depuis la création de l’évènement, l’équipe WE Network était présent avec un corner dans l’espace exposants. Le cluster avait surtout concocté l’animation d’une table ronde majeure de la matinée sous forme de « Panel French Fab : l’IoT pour la production ». Sans parler des rencontres professionnelles dans lesquelles ses activités étaient présentées.

Colloque IoT de l'ESEO

Agri food Tech : une nouvelle recette pour développer les partenariats

La veille au soir, la première soirée de networking régional AgriFoodTech, permettait aux communautés #Tech #Agri #Agro et #Food de se rencontrer pour développer de nouveaux partenariats, découvrir les innovations du secteur et participer au lancement de la dynamique AgriFoodTech des Pays de la Loire.

Utilisateurs du secteur « agri-food », solutionneurs du secteur « technologies et innovations » ou encore facilitateurs se sont réunis autour d’un même objectif : celui de mettre en lumière le potentiel de développement du Grand Ouest.

31057590597_3578c3fdfe_z

45996382611_13739868b4_z

 

 

 

 

 

 

World café sur la cobotique et le futur de la formation

Avant la clôture de cette semaine connectée, la conférence WISE’Camp « La cobotique au sein de l’entreprise : retours d’expériences » se tenait le 23 novembre. Animée par WE Network et Proxinnov, elle réunissait de nombreux acteurs RH et de la formation. Les entreprises Selha Group, ENSIBS, Lacroix Electronics et E-Cobot pouvaient ainsi échanger sur leurs défis et réussites sur les thèmes de la cobotique et de la formation aux métiers du futur. Après un premier temps de conférence, les invités pouvaient participer à un atelier World Café, sous forme d’une réflexion en petits groupes autour des différents aspects de la problématique.  Un après-midi à la salle presque comble où échange, cobotique et posts-its étaient les maîtres mots !

Retours d'expériences cobotique et formationconférence cobotique et formation

 

 

 

#ConnectedWeek 2019… D’importants événements en perspective

 

 

Pour le lancement de la 3ème édition de la Connected Week en 2019, deux événements internationaux majeurs prendront place, à Angers :

  • Le Global Forum / Shaping the Future, réseau d’influence porté sur les questions de l’innovation et du digital, du 7 au 10 octobre 2019 soit 12 ans après leur dernière édition en France, à Paris !
  • et The 1st International Conference for Multi-Area Simulation (ICMASim), première conférence internationale pour la simulation multisectorielle ! WE Network est d’ores et déjà co-organisateur de l’évènement !

Ce sont donc des opportunités nouvelles pour les entreprises de l’écosystème d’Angers et du Grand Ouest, tout comme l’avait fait le WEF en 2017 !

Revenir à la liste