Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

5/10/2017 Écosytème, We Network

Journée des Experts industrie électronique du futur le 26 Octobre

Bannière Twitter 1

Le World Electronics Forum 2017, rendez-vous mondial des décideurs de l’électronique, se tiendra du 24 au 28 octobre prochain à Angers. Les experts français et internationaux réunis en workshops sous la coordination du Cabinet Roland Berger présenteront ainsi leurs pistes d’action pour l’industrie électronique du futur et ses débouchés.

 

Une priorité : élargir la dynamique des Workshops aux experts français et européens

La « Journée des experts » se tiendra la jeudi 26 octobre à la CCI de Maine et Loire. Ouverte aux experts de l’électronique et du numérique en France et en Europe, elle est destinée à confronter et enrichir les travaux des experts engagés dans les workshops du WEF depuis le mois de juin 2017.

L’objectif de ce rassemblement sera de consolider la feuille de route produite à la suite du WEF dans le but d’améliorer la collaboration des startups de l’IoT avec l’industrie & construire l’industrie électronique du futur.

Le cabinet Roland Berger animera cette journée qui mêlera des échanges en petits groupes ainsi que des plages de restitution collectives. Les travaux issus des workshops et complétés par les échanges de cette Journée seront utilisés pour la rédaction du Plan d’action industrie électronique du futur à la fin 2017.

 

room-2775441_1280

 

Accélérer l’industrie électronique du futur, avec les workshops du groupe 1

L’électronique et les systèmes intelligents sont les vecteurs du Smart World de demain. Le groupe de travail 1 a donc cherché à poser les priorités pour l’«industrie électronique du futur» à horizon 2020.

Les enjeux sont de définir une feuille de route stratégique, véritable mode d’emploi pour la transformation de la filière électronique, afin de lui permettre de prendre toute sa part dans la mutation technologique et digitale en cours.

Workshop 1

                       6 groupes de travail ont été réunis dans le cadre du workshop 1 : Industrie Electronique du futur

La collaboration startups/Industrie dans l’IoT : c’est dans le workshop 2 !

Quels outils numériques, contractuels, organisationnels pour développer la collaboration startups/Industrie ? Ce sont les questions que se sont posés les deux groupes de travail du Workshop 2. L’objectif est d’initialiser et de présenter à l’occasion du WEF de nouvelles approches outils pour développer les relations entre les startups IoT de la French Tech et les directions innovation de tous les secteurs industriels autour des Smarts Usages de demain.

3 pistes d’actions seront confrontées au regard des experts invités : 

Démonstrateur de market place Startups/Industrie
Le démonstrateur de market place Startups/Industrie sera un prototype abouti comprenant les bases fonctionnelles et d’expérience utilisateur pour engager le développement d’une plateforme digitale à l’issue du WEF.

Baromètre des relations startups/grands groupes
Le baromètre des relations startups/grands groupes sera structuré à l’issue du WEF. Un premier état des lieux pourra être mené avant le mois de décembre 2017.

Référentiel des bonnes pratiques
Le référentiel des bonnes pratiques consistera en un recueil structuré des réussites de collaboration startups/Grands groupes.

 Workshop 2-2 Groupes de travail composés pour définir un modèle de collaboration Grands Groupes/ Startup de l’IoT et identifier un outil de mise en relation Industries/Startups

 

La participation à cette journée est réservée aux experts sélectionnés par WE Network et ses partenaires, l’ACSIEL, Angers French Tech et la CCI de Maine et Loire.

Revenir à la liste