Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

13/09/2017 Écosytème, We Network

Lancement de l’Appel à projets WISE’Call

AAP_WISECALLSPME

Au sein du Programme WISE, l’appel à projets « WISE’Call PME », proposé deux fois par an, vise à identifier et soutenir, sur le territoire des Pays de la Loire, des projets d’innovation de PME souhaitant développer l’intelligence de leurs produits et/ou de leurs procédés de production.

Pour l’occasion, We Network démarre la deuxième édition 2017 de son appel à projets sur les Systèmes Intelligents, en collaboration avec BPI FRANCE et la Région des Pays de la Loire ainsi qu’avec le soutien opérationnel de ses partenaires locaux (Technopoles, Captronic, Images et Réseaux, S2E2). Cet appel à projets est spécifiquement destiné aux entreprises des Pays de la Loire de moins de 250 salariés.

Cet appel à projets a pour objectifs de proposer aux candidats :

  • une expertise et un soutien opérationnel, lors de la conduite de projet apportée par WE Network,
  • des subventions ou avances remboursables apportées par les financeurs, jusqu’à 50 000 € maximum, 
  • la possibilité de développer le CA de l’entreprise, d’obtenir des embauches potentielles sur l’innovation ainsi que de déposer des brevets pour une croissance de son portefeuille produits,
  • un moyen pour appliquer la recherche et développement à des cas concrets par l’intermédiaire des laboratoires de la Région Pays de la Loire.

 

Qui peut candidater ?

Cet appel à projets s’adresse aux PME de la région Pays de la Loire (effectif < 250 pers.) désireuses de monter, conduire et valoriser un projet de R&D collaboratif, associant un établissement de recherche, un centre technique ou le plateau technique ATRIUM, dans les domaines des objets connectés, de l’électronique embarquée, des capteurs intelligents et autonomes…

Les projets déposés peuvent s’inscrire dans tout type d’activités. Voici quelques exemples de thématiques concernées par les précédentes éditions :

  • Services à la personne (procédure thérapeutique, maintien des personnes à domicile, protection des personnes…)
  • Traçabilité des biens et des personnes
  • Machine to Machine dans l’industrie
  • Instrumentation de procédés de production
  • Industries maritimes
  • Alimentation et bio-ressources
  • Design et industries culturelles et créatives
  • Thérapies de demain et santé
  • Ville intelligente (dont mobilité, habitat,..)

Plusieurs critères de sélection permettront de définir les projets accompagnés : les sujets proposés et le degré d’innovation ; les retombées économiques, sociales et sociétales ; les caractéristiques du projet, par exemple une durée de projet n’excédant pas 36 mois ; les caractéristiques du consortium et sa capacité à mener à bien le projet ; les critères d’éligibilité des financeurs.

 

Comment candidater ?

Vous avez des projets ou des idées innovants ? Contactez-nous ou remplissez la fiche pré-projet à nous renvoyer avant la date limite de dépôt.

Téléchargez le cahier des charges
Téléchargez la fiche pré-projet

Les demandes d’informations, les fiches pré-projets et les dossiers de candidature sont à adresser à:

Pierre-Yves LENAIN (Contact : 02-41-79-06-44 / 06-15-33-16-99 ou py.lenain@we-n.eu)

Image1

Revenir à la liste