Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

15/09/2017 Écosytème, We Network

L’arrivée du WEF à Angers, simple coïncidence ?

connected-Week-bann

Depuis 1995, le World Electronics Forum rassemble les représentants des fédérations internationales de l’industrie électronique et les dirigeants des géants du secteur. Son principal objectif est de renforcer les liens entre les fédérations, d’échanger des informations sur des sujets clés et de donner une vision stratégique à la filière.

Le WEF, qui se déroulera du 24 au 28 Octobre à Angers arrive pour la première fois en France et pour la seconde fois en Europe. L’organisation de cet évènement emblématique dans l’Ouest témoigne d’une convergence unique des laboratoires, entreprises, établissements d’enseignement supérieur et de recherche et collectivités pour la filière électronique du futur, la production des objets connectés et la vision industrie 4.0 en France.

Autour du WEF proprement dit, prendront place de nombreux évènements connectés #manufacturing et #IoT organisés par les partenaires de la 1ère Connected Week d’Angers, une semaine entière dédiée aux objets connectés, où startups, professionnels de la filière et établissements d’enseignement supérieur et de recherche pourront présenter leur expertise et leur innovation (http://connectedweek-angers.fr)

Angers et la WISE’Factory, au coeur du premier écosystème de production électronique français

Au coeur de l’écosystème électronique de l’Ouest, Angers est un centre où les projets industriels se développent. L’ouverture de la WISE’Factory en juin 2015, bâtiment totem d’Angers French Tech dans lequel WE Network et la Cité de l’Objet Connecté sont localisés, offre désormais de nouvelles perspectives.

Située au coeur du tissu industriel de production électronique de l’Ouest, la WISE’Factory fait aujourd’hui office de hub de services donnant accès aux entreprises et startups à l’ensemble des équipements et compétences industrielles nécessaires pour développer l’intelligence des produits et process. En établissant un pont entre électronique et numérique, elle est un élément clé qui a permis à l’écosystème Angers French Tech de bénéficier du label French Tech #IoT et #Manufacturing.

 

 

Revenir à la liste