Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

22/05/2018 We Network

WE Network labellisé Centre de Ressources Technologiques !

Trois labels de qualité certifient les structures de diffusion de technologies français. Après un travail de plusieurs mois pour la constitution et la validation de son dossier, le centre d’expertises WE Network vient d’obtenir le 2ème niveau en devenant Centre de Ressources Technologiques.

 

Qu’est-ce que le label CRT ?

Mis en place en 1996 conjointement par le ministère de la recherche et le ministère de l’industrie, il s’agit d’un label qualité français accordé aux structures d’appui technologique aux entreprises.

La labellisation a pour objectif de fournir aux PME-PMI la garantie que la structure à laquelle ils s’adressent est capable de leur apporter des réponses adaptées et de qualité en matière de prestation technologique sur mesure. Un cahier des charges, établi avec l’AFNOR, décrit les conditions minimales requises pour obtenir ce “label qualité”.

Par un contact étroit avec les laboratoires de recherche académique, elles peuvent ainsi faciliter par exemple le transfert de technologies de la recherche vers les entreprises.

 

Qui délivre ce label et quelles sont les missions des différentes structures de diffusion ?

Le label CRT est délivré par une Commission nationale composée de représentants du Ministère de la recherche, de l’AFNOR, d’industriels et de représentants des structures de transfert de technologie.

Présentés sur le site du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, les différents labels sont les suivants :

  • C.D.T. pour Cellules de Diffusion Technologique : ils ont un rôle d’interface entre les P.M.E. et les centres de compétences : laboratoires de recherche, centres techniques,… et les assistent dans la définition des besoins d’innovation à travers des activités de diagnostic et de conseil.
  • C.R.T. pour Centre de Ressources Technologiques : ils ajoutent aux services des C.D.T. la possibilité de réaliser des prestations technologiques de routine ou sur mesure (comme les études de faisabilité, l’aide à la conception, les études de modélisation,…).
  • P.F.T. pour Plate-Forme Technologique : elles bénéficie d’une dimension supplémentaire avec la mise à disposition de plateaux techniques équipés et de leurs ressources humaines pour répondre à un domaine de recherche dédié en permettant d’accéder à ces équipements, de réaliser des tests, des essais de production,…

Retrouvez les conditions complètes d’attribution du label :

 

 

centre-ressource-tech

Pourquoi WE Network est-il labellisé CRT ?

WE Network se positionne depuis sa création en Janvier 2014 comme un centre technique de référence sur les systèmes intelligents au service de la production industrielle et a dû répondre a plusieurs pré-requis pour y prétendre.

En tant que centre d’expertise(s) en électronique, informatique et optimisation industrielle, WE Network accompagne en effet les entreprises dans leurs choix technologiques d’innovation pour les orienter dans la révolution de l’Internet des objets et de l’Industrie du futur en pariant, entre autre, sur l’intelligence de leurs produits ou de leurs procédés de production.

Les entreprises désireuses de développer de nouveaux produits et services Smarts faisant appel aux fonctions électroniques intelligents peuvent ainsi faire appel à WE Network qui jouera le rôle de coordination et de contrôle des différents acteurs de l’innovation.

Cette labellisation garantit aux PME et startups faisant appel à nos prestations qu’elles pourront s’appuyer sur un plateau technique bien équipé ainsi que sur des expertises plurielles parmi les ingénieurs de WE Network.

 

Revenir à la liste