Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

17/10/2017 Écosytème, We Network

L’Électronique sans être ingénieur : cap ou pas cap ?

tech_elec

L’industrie électronique est en forme dans l’Ouest avec 48% des emplois français. La croissance dans ce secteur ouvre de nouveaux métiers, aujourd’hui très recherchés.

Afin de mieux comprendre les besoins de ce secteur en termes d’emploi, l’évènement « L’Électronique sans être ingénieur » apportera toutes les informations relatives aux enjeux du secteur. L’évènement  s’inscrit dans le cadre de la Connected Week et se déroulera le mardi 17 octobre au J à Angers.

Cette action d’information, proposée par l’Union des industries du Maine et Loire et WE Network,  proposait deux temps forts :

Une conférence pour faire un état des lieux des métiers et des entreprises de la filière électronique qui recrutent dans la région.

Deux tables-rondes avec les directeurs des ressources humaines des entreprises Lacroix Electronics et Selha, et des salariés du secteur pour mieux appréhender quels sont les métiers de l’électronique.

tech_elec

Une expertise WE Network avec Ana Loizeau, Ingénieure pédagogique

Il n’est pas nécessaire d’être ingénieur pour trouver un emploi dans l’électronique !

Ana Loizeau, experte en protocole de communication chez WE Network animera notamment la table ronde sur le métier de « technicien en électronique, technicien d’installation et de maintenance ». Ce sera l’occasion de découvrir en quoi consiste le métier de technicien, les compétences nécessaires ainsi que les formations proposées dans le Grand Ouest.

Plus d’informations sur « L’Électronique sans être ingénieur »

Revenir à la liste