Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

16/05/2019 We Network

Le nouveau We Network se dévoile

logo we network fon bleu marine

We Network change et cela se voit déjà ! Avec l’intégration finalisée de la Cité de l’objet connecté et le lancement des 4 nouveaux projets industrie électronique du futur, c’est toute l’offre de service We Network qui est revue et augmentée. La nouvelle identité visuelle de We Network traduit cette évolution majeure comme centre technique accélérateur d’industrie.

 

We Network + Cité de l’objet connecté = une nouvelle identité !

Cela faisait quelques mois que le projet était en cours de finalisation. Depuis le rapprochement entamé avec la Cité de l’objet connecté en 2018, puis son intégration au sein des activités de We Network le 1er janvier 2019, la nouvelle structure définitive se précisait dans les coulisses.

Le 25 avril 2019 – à l’issue de son Assemblée Générale – We Network organisait la soirée festive (baptisée #RELOADED) de présentation des résultats : une nouvelle structure – littéralement, un nouveau We Network – profondément repensé dans son identité et dans ses services.

 

Renforcé par l’intégration de la Cité de l’objet connecté – qui se fond désormais totalement dans sa nouvelle offre – We Network change d’échelle avec des installations qui s’étendent désormais sur 2000m² et double ses effectifs pour atteindre le nombre de vingt collaborateurs. Tout en affirmant ses priorités : l’accompagnement des entreprises françaises dans l’accélération de leurs produits et procédés de production intelligents par ses services d’expertises techniques, de formations professionnelles et de ressources industrielles.

Ce nouveau positionnement de centre technique agrandi, accélérateur d’industrie, se matérialise dans une identité visuelle totalement refondue, qui portera désormais We Network et ses services.

Schéma signification loho

 

En 2019, cette identité doit se déployer sur l’ensemble des nouveaux supports de communication de We Network.

We Network : quels services ?

Depuis sa création en 2014 We Network propose aux entreprises de tous secteurs et aux entreprises de l’électronique ses services pour l’accompagnement des projets exploitant les technologies de l’électronique embarquée et de l’Internet des objets.

Fort des expertises acquises et développées depuis sa création en 2014 et de l’intégration de la Cité de l’objet connecté, We Network simplifie et consolide son offre en profondeur pour répondre à deux priorités des entreprises innovantes :

wenetwork_tech_logo

 

 

- les services Tech pour créer de nouveaux produits intelligents différenciants – biens ou services, qui intègrent les technologies de l’Internet des objets et de l’électronique embarquée afin de développer de nouveaux modèles économiques à forte valeur ajoutée

wenetwork_fab_logo

 

- les services Fab pour implémenter de nouveaux procédés de production intelligents plus agiles et économes en ressources, dans les usines ou la supply chain, afin de mieux répondre aux fluctuations rapides des marchés et développer la compétitivité industrielle

 

 

Ces services sont proposés selon trois formats :

les expertises techniques, sous forme de conseil avec remise de livrables ou de « coaching » des équipes pour gagner en coût et en agilité de service

les formations professionnelles, accessible pour tous les niveaux techniques, de l’acculturation pour les équipes métier jusqu’au niveau expert

les ressources industrielles, équipements (accès au parc machine, salles de créativité, salle de conférence) ou projets collectifs (performance industrielle, industrie électronique du futur,…)

Picto services

 

Découvrez la nouvelle vidéo de We Network et ses services:

 

 

De nouvelles expertises pour accélérer les projets

L’équipe de We Network est constituée d’une dizaine d’experts techniques sur les métiers de la mécanique, de l’électronique et du numérique ayant au moins 15 ans d’expérience dans chacun de leur domaine respectif.

Equipe nouveaux polos 2-min

Côté Tech – pour la conception de produits intelligents, We Network s’appuie sur des expertises complémentaires – électronique, intégration mécanique, protocoles de communication,… –  rôdés à l’accompagnement des entreprises de toute taille, des startups (Velco, Eisox,…) aux PME, PMI et ETI (Carrières Charrier,…) et groupes (SNCF, Eram,…). Le centre technique s’appuie aussi sur les équipements et les équipes de la Cité de l’objet connecté spécialistes du prototypage rapide, ou sur les équipements déjà disponibles pour les tests de composants et produits (laboratoire de caractérisation fonctionnelle en électronique notamment), permettant d’accompagner de bout en bout un projet, de l’idée jusqu’à l’industrialisation du produit.

 

Côté Fab – pour la modernisation industrielle vers des procédés de production intelligent, les expertises se conjuguent également – optimisation des flux de production, informatique d’entreprise et de production, traitement de la data,… – permettant à We Network d’accompagner les PME, PMI et ETI (France Poutres, Ateliers Dixneuf,…) dans les projets d’évolution de leur outil industriel.

 

Focus : 4 projets pour l’industrie électronique du futur

En mai 2019, We Network lance quatre projets inédits de coopération en Recherche & Développement pour l’industrie électronique du futur. Ces projets bénéficient du soutien financier de l’Etat au travers du Programme des Investissements d’Avenir (PIA3) remporté à la fin 2018. 10 industriels les ont rejoints, issus de toute la filière française : Lacroix, Eolane, All Circuits, Delta Dore, Micronic, Atlantic, Groupe Zekat, Tronico, Laudren et Novatech.

 

  • une « place de marché en cloud » des composants électroniques, permettant d’optimiser la gestion des stocks ;
  • les cobots pour assister l’opérateur de production et diminuer la pénibilité du travail ;
  • l’intégration automatisée des références de composants rares pour accélérer les opérations d’assemblage ;
  • l’automatisation des flux de production, à l’image des entrepôts d’Amazon

 

L’accompagnement coordonné par We Network consistera à accompagner les acteurs de la fabrication électronique dans l’amélioration de leur performance opérationnelle, par le test et l’intégration de ces solutions de l’industrie 4.0 dans leurs propres usines.

feuille-de-route-industrie-lectronique-du-futur-2018-v18122017-1-638

 

 

Cette action s’inscrit dans la continuité des axes d’amélioration identifiés par la feuille de route « Vers l’industrie électronique du futur » de transformation de la filière électronique (publication à l’occasion du World Electronics Forum à Angers en 2017). Ils constituent enfin le premier acte concret du Comité Stratégique de Filière Électronique signé le 15 mars 2019 et accompagné par les syndicats de la filière électronique (FIEEC, ACSIEL, SNESE, SPDEI, Embeeded France).

 

 

 

Découvrir l’article d’Usine nouvelle sur les quatre projets collaboratifs 

 

 

We Network se connecte à la French Tech & la French Fab

Portés sur l’accélération technologique et industrielle des entreprises à chaque stade de maturité des projets Tech – pour créer des produits intelligents et des projets Fab – pour implémenter des procédés de production intelligents, les services We Network sont ouverts à l’ensemble des entreprises et acteurs de la French Tech et de la French Fab, dans l’Ouest et partout en France.

 

Acteur majeur de l’écosystème Angers French Tech et du futur Technocampus de l’électronique où il opère déjà ses activités, We Network a tissé en outre des liens étroits avec certains partenaires nationaux, régionaux et métropolitains de la French Tech et de la French Fab.

Schéma écosystème

Ils doivent se renforcer dans les mois à venir :

  • Au plan national, dans l’implication dans les travaux du Comité Stratégique de la Filière électronique et la coordination avec les accompagnements du réseau Cap’tronic et des centres de référence français sur l’IoT ou encore avec le centre de formation de l’IFTEC sur les procédés de fabrication électroniques
  • Au plan régional, dans la coordination académique menée depuis 2015 au sein du Programme WISE, l’intégration au sein du réseau des Technocampus en Pays de la Loire. C’est également la coordination des actions d’animation et de formation avec la CCI de Maine et Loire, la coordination et l’ensemble des pôles et clusters régionaux, qui ouvrent We Network sur des compétences complémentaires à son coeur d’activité.
  • Au plan métropolitain, dans la gestion de l’accueil et de l’animation du futur Technocampus de l’électronique qu’il opère pour le compte d’Aldev et qui réunit déjà, au delà de We Network, de nombreux acteurs de l’électronique dont AC Technologies, SNOC,…. C’est également la participation au programme d’accélération et aux actions à l’international de la coopérative Angers French Tech ou aux accompagnements et formations aux entreprises proposés avec Angers Technopole.

 

Ces différentes échelles de coopérations renforcent et complètent l’offre We Network, pour lui permettre d’apporter une réponse de bout en bout à toute problématique projet.

Futur opérateur du Technocampus électronique à Angers, We Network franchit ainsi un nouveau cap pour accélérer, avec ses 200 organisations adhérentes, la diffusion de l’électronique dans tous les secteurs industriels et développer la compétitivité du Made in France.

Pour en savoir plus :

Revenir à la liste