Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

21/12/2017 Écosytème, We Network

Timcod lance une nouvelle solution de géolocalisation par UWB

logoTimcod

Dans le cadre du projet « Slash + » initié par WE Network, Timcod a annoncé le lancement d’une solution de géolocalisation indoor basée sur les objets connectés et la technologie Ultra Wide Band (UWB).

SLASH+ : apporter une réponse aux problématiques de localisation dans le domaine de l’e-Santé

Labellisé par les pôles de compétitivité Images & Réseaux et TES (Transactions Electroniques Sécurisées), et validé par la BPI (Banque Public d’investissement), le projet « SLASH + » a pour ambition de proposer un système de géolocalisation “Indoor”, ne nécessitant pas d’infrastructure lourde d’installation, affichant une précision inférieure à 20 cm et économe en énergie. Slash + est initié par WE Network qui prend en charge la gestion de projet, la communication et la mise à disposition d’un plateau technique complet et spécialisé sur les “objets et solutions communicants ».

 projet-geolocalisation-indoor-slash-plus

Une nouvelle solution de géolocalisation développé par le consortium du projet « SLASH + » 

Cette solution développé par le consortium du projet « Slash + »  (composé d’entreprises de développement, de laboratoires, de sites d’expérimentation et de WE Network)  se démarque des offres existantes par sa « précision centimétrique de géolocalisation, une simplicité de mise en œuvre et de déploiement, une fiabilité importante des données et une faible consommation énergétique » comme le souligne Samuel Eveillé, Directeur Technique du Groupe Timcod. Cette offre permettra aux établissements de santé (hôpitaux, cliniques, maison de retraites …) et aux entreprises clientes de répondre aux problématiques de sécurisation et de localisation des biens et des personnes ainsi que de la maîtrise des process métiers associés.

Intégrateur de solutions informatique pour les travailleurs mobiles et spécialiste des solutions sans fil en environnement industriel, Timcod élargit ainsi sa gamme de solutions afin de proposer à ses clients une meilleure traçabilité et localisation de leurs équipements en temps réel. « Déjà fournisseur de solutions de géolocalisation WiFi, cette technologie innovante va ainsi permettre à Timcod de compléter son offre sur le marché de la géolocalisation. Cette activité s’inscrit aussi dans l’un des axes stratégiques de la société : proposer des solutions reposant sur l’internet des objets (IOT) ».

Le CHU d’Angers sera le site d’intégration et d’évaluation de cette solution. Un POC (preuve de concept) est prévu courant 2018. 

Cliquez ici pour en savoir plus

Revenir à la liste