Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

17/09/2018 Écosytème, We Network

WISE’Calls PME 2018 – 2ème appel à projets

AAP_WISECALLSPME

L’appel à projets WISE’Calls PME propose aux porteurs de projets innovants des Pays de la Loire une aide technique et financière. Vous pouvez candidater jusqu’au 13 octobre 2018.

Un outil pour accélérer votre projet

Les PME sont de plus en plus nombreuses à vouloir développer des innovations dans le domaine des objets connectés, de l’électronique embarquée, des capteurs intelligents et autonomes, de la cyber sécurité, etc… Elles ont besoin de partenaires industriels ou scientifiques maîtrisant différents savoir-faire technologiques.

L’objectif de l’Appel à Projets WISE’Calls PME est de soutenir les projets d’innovation qui développent l’intelligence électronique des produits et/ou des procédés de production. L’appel à projets WISE’Calls PME facilite l’accès aux savoir-faire à travers différents services :

  • une expertise et un soutien opérationnel pour la conduite de projet – par le Centre d’expertises de WE Network,
  • des subventions ou avances remboursables apportées par les financeurs, jusqu’à 50 000 € maximum, 
  • la possibilité de déposer des brevets pour une croissance de son portefeuille produits et de débloquer des embauches potentielles sur l’innovation
  • un outil pour rapprocher les besoins des entreprises des capacités en Recherche et Développement des laboratoires de la Région Pays de la Loire, et en particulier du réseau WISE’Labs.

Cet appel à projets est porté en collaboration avec BPI FRANCE et la Région des Pays de la Loire, et bénéficie du soutien opérationnel des partenaires de WE Network (Technopoles, réseau Captronic, Images et Réseaux, S2E2).

 

Réunion de présentation le 28 septembre à 10H00 !

Vous voulez tout savoir sur l’AAP WISE’Calls PME et recueillir les conseils nécessaires à votre montage de dossier ? Venez nous rencontrer le 28 septembre pour une présentation à la WISE’Factory.

Plan d’accès Google Maps (Adresse : 7, rue du bon puits, 49480 Verrières en Anjou)

Qui peut candidater ? Pour quels projets ?

Cet appel à projets s’adresse aux PME de la région Pays de la Loire (effectif < 250 pers.) désireuses de monter, conduire et valoriser un projet de R&D collaboratif avec une autre (ou plusieurs autres) entreprises.

WISE’Calls PME finance également les collaborations engagées avec les établissements de recherche. Si le projet le nécessite, les PME intéressées peuvent ainsi s’associer à un établissement de recherche ou un centre technique de la Région Pays de la Loire.

Les projets déposés peuvent s’inscrire dans tout type d’activités. Voici quelques exemples de thématiques concernées par les précédentes éditions :

  • Smart Factory : Machine to Machine dans l’industrie, Instrumentation de procédés de production,…
  • Smart agri/agro : Alimentation, bio-ressources,…
  • Smart Health : Thérapies de demain et santé, Services à la personne (maintien des personnes à domicile, protection des personnes…),…
  • Smart City : Ville intelligente (dont mobilité, habitat,…)
  • Industries maritimes
  • Design et industries culturelles et créatives
  • Traçabilité des biens et des personnes

Comment candidater ?

Vous avez des projets ou des idées innovants ?

Contactez-nous ou remplissez la fiche pré-projet à nous renvoyer avant le samedi 13 octobre 2018.

 

 

 

Les demandes d’informations, les fiches pré-projets et les dossiers de candidature sont à adresser à:

Pierre-Yves LENAIN – py.lenain@we-n.eu

Téléphone : 02.41.79.06.44 – 06.15.33.16.99

 

Image1

Revenir à la liste