Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

16/06/2017 Écosytème, We Network

World Electronics Forum : rejoignez-nous !

WEF_AMI

Le WEF, l’évènement mondial de l’électronique en octobre à Angers

Le WEF est le rassemblement mondial des dirigeants de l’industrie électronique. WE Network et ses partenaires lancent un appel à manifestations d’intérêt pour mobiliser toute la filière électronique et numérique au service de l’Industrie.

Que se passera t-il au WEF ?

Le World Electronics Forum, c’est d’abord une réunion à huis clos des 200 dirigeants mondiaux de la filière électronique. Depuis la première édition en 1995, c’est la seconde fois que cet évènement exceptionnel arrive en Europe. Les CEO’s et Présidents des fédérations seront à Angers au coeur de la filière du Grand Ouest français, pour imaginer l’industrie électronique de demain… et rencontrer tous les acteurs du SMART WORLD made in France.

Ainsi l’écosystème du Grand Ouest se mobilise pour aller plus loin :

  • Du 24 au 28 octobre, la Connected Week regroupera une large programmation en évènements Tech et Numérique, ouverts aux acteurs territoriaux et au grand public.
  • Des visites seront également programmées par la ville d’Angers pour les délégations mondiales de l’industrie, avec des soirées business et des forums ; il s’agit du programme international ouvert aux entreprises qui souhaitent associer leur image à l’évènement.
  • Enfin tout l’écosystème du Grand Ouest organise au sein du WEF un ensemble d’actions dédié aux industries et startups de la Tech et du Digital. Ce sont ces actions que nous vous proposons de rejoindre !

France is back ! Rejoignez-nous.

La France est un des pays qui a le plus envoyé de startups au dernier CES de Las Vegas ! Le dynamisme de l’écosystème français s’appuie sur ses grandes régions de l’électronique : Paris, l’écosystème Toulousain, le bassin Grenoblois et les Pays de la Loire dont Angers est l’épicentre.

Pendant le WEF, Angers et le Grand Ouest vont être au centre du monde de l’électronique et des objet connecté jusqu’au mois d’octobre. C’est une occasion unique de montrer le savoir-faire et l’implication des entreprises, laboratoires de recherche, établissements de formation français.

C’est pourquoi WE Network, les filières professionnelles de la FIEEC et le réseau Angers French Tech lancent le lundi 19 juin un Appel à Manifestations d’Intérêt (AMI) pour inviter tous les acteurs français de la filière électronique et numérique autour des trois enjeux de la VISION, la TRANSFORMATION, et L’ACCÉLÉRATION VERS LE SMART WORLD DE DEMAIN.

Un programme ouvert aux acteurs de l’électronique et du numérique pour accélérer le SMART WORLD de demain

Trois actions sont présentées dans l’Appel à Manifestations d’Intérêt. Elles permettront de répondre à ces trois enjeux et d’accompagner la mutation industrielle de l’IoT et de l’Industrie du futur.

VISION3

TRANSFORMATION3

ACCELERATION5

Comment y participer ? 

Cet Appel à Manifestations d’Intérêt vise à ouvrir la démarche à l’ensemble des acteurs du SMART WORLD de demain dans une action programmée jusqu’au 28 octobre 2017, date de clôture du WEF.

Le planning d’actions est le suivant :

Planning

Retrouvez la présentation des actions au format Powerpoint :

 

Vous souhaitez répondre à l’Appel à Manifestations d’Intérêt dans le cadre du WEF, il vous suffit de prendre connaissance de l’AMI, puis de compléter le formulaire en ligne. Nous validerons votre candidature dans les 7 jours ouvrés.

CONSULTERAMI

je candidate5

Et ensuite ? 

L’inscription aux groupes de travail des actions 2.Transformation et 3.Accélération est ouverte jusqu’au vendredi 30 juin inclus.

L’inscription à l’itinérance de l’action 1.Vision est ouverte jusqu’au vendredi 14 juillet inclus.

Nous vous confirmerons les suites concernant votre participation dans les sept jours ouvrés après réception de votre candidature.

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez envoyer un email à l’adresse wef@we-n.eu

Revenir à la liste