Actualités We Network

Événements

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

Usine Connectée : communications, sécurisation et stockage des données

  • 13/10/2016
  • 14:00
  • Polytech Orléans, site Galilée - Orléans
seminaire-usine-connectee-cresitt-tours-oct2016

Une quatrième révolution industrielle est en cours, fondée sur des ressources interconnectées (capteurs, automates, systèmes), communicantes (bus et réseaux industriels, Internet, cloud), sur l’analyse et l’exploitation de ces données.

Non seulement les processus industriels sont pilotés et configurés à distance mais également reliés à des objets « connectés » collectant un grand nombre d’informations et interagissant entre eux, et c’est toute l’entreprise qui sera impactée par ce développement du « numérique » : de l’approvisionnement au process et aux expéditions, sans oublier le management.

Ces systèmes de l’Internet des objets industriels (IIoT) vont se multiplier au travers de réseaux de communication, et il convient dès aujourd’hui d’intégrer cette nouvelle dimension dans les entreprises industrielles.

 

Séminaire organisé par CRESITT Industrie en partenariat avec CAP’TRONIC

Ce séminaire sur  « Usine Connectée : communications, sécurisation et stockage des données » est organisé dans le cadre du projet de diffusion technologique du CRESITT Industrie, soutenu par la Région Centre – Val de Loire, l’État et les fonds européens FEDER.

We Network interviendra  sur la problématique du stockage des données – Faut-il externaliser le stockage des données ? 

Format de cette après-midi

Interventions, stands, 2 ateliers :

  • Atelier 1 : Les réseaux industriels appliqués à la télémaintenance par AGILICOM
  • Atelier 2 : Internet des Objets Industriels, protocoles sans fils et solutions IIoT existantes par le CRT CRESITT

Consultez le programme complet de cet événement « Usine Connectée : communications, sécurisation et stockage des données » et vous y inscrire

 

 

 

 

 

 

Revenir à la liste