REACH – Règlement européen

La Base de Données « Wen Chimique » –  la réponse de We Network au Règlement REACH

Règlement REACH - We Network
En vigueur depuis 2007, le Règlement REACH (registration, evaluation and authorisation of chemicals) impose aux entreprises de collecter les informations sur les propriétés et les utilisations des substances qu’elles fabriquent ou importent.

Le Règlement REACH impose aux industries chimiques de fournir les données de sûreté sanitaire et environnementale, sur toutes les substances qu’elles produisent.

 

Les utilisateurs en aval, y compris les entreprises électroniques, sont également tenus d’évaluer la sécurité chimique des substances, et de prendre des mesures de gestion des risques appropriées.

 

Pour vous aider à vous mettre en conformité avec le Règlement REACH, We Network et ses adhérents ont mis en place une base de données  » Wen Chimique ».

Hébergée sur le site internet de We Network, elle recense plus de 600 fiches/produits.
Cette base de données (FDS) est alimentée de façon récurrente par le groupe de cinq entreprises (Creative Eurecom, Emka Electronique, éolane, Lacroix Electronics, et Tronico).
La mutualisation de cette mise à jour permet un gain de temps important pour l’ensemble des acteurs.

Une veille automatique du site de l’ECHA (European Chimical Agency), mise en place par We Network, assure une mise à jour de la liste des substances extrêmement préoccupantes.

La base de données « Wen Chimique » permet ainsi d’analyser rapidement les produits utilisés, par rapport à la liste des substances publiées par l’ECHA.

D’utilisation simple (pas de logiciel à installer, services disponibles en ligne), la base « Wen Chimique » prend en compte le risque chimique (VLE : Valeur Limite d’Exposition du personnel).

Contactez-nous pour une démo gratuite de la Base de Données « WE Chimique ».

La base de données « Wen Chimique » est accessible aux seuls adhérents de We Network, et soumise à un droit d’entrée spécifique.