egalite-diversite-collaborations-7464

Découvrez sur quels points WE Network fait la différence !

 

> Activités et professionnalisme

WE Network a développé un certain nombre de services au sein de son centre d’expertises comme l’ingénierie de projets de recherche collaboratifs, les services sur mesure, les services sur catalogue ou encore les propositions de formation adaptées à chaque besoin d’entreprise. Ces activités sont menées selon les garanties exigées par les normes de l’AFNOR concernant :

  • La bonne stabilité financière de WE Network
  • La stabilité et l’expertise de son équipe
  • La qualité et la disponibilité de ses équipements

 

> Les thématiques d’excellence

WE Network est labellisé pour les Systèmes Intelligents, l’Internet des Objets, l’Industrie du futur, l’électronique, le numérique et l’organisation de production.

De plus, WE Network intervient dans différents domaines définis dans le cadre de la Stratégie Nationale de Recherche (SNR) tel que :

  • Stimuler le renouveau industriel
  • La santé et le bien être
  • Et la société de l’Information et de la communication

 

> Les compétences et moyens

Plateau_technique_1

 

WE Network s’appuie pour son ressourcement scientifique sur les centres de compétences (laboratoires de recherche, centres techniques, écoles) de la Région Grand Ouest. Ces compétences et moyens s’intègrent dans les réseaux technologiques nationaux et internationaux.

De plus, pour maintenir son niveau d’expertise, WE Network cherche constamment à assurer son ressourcement dans les domaines des objets connectés, des capteurs, de l’énergie pour l’électronique, de la sûreté de fonctionnement, de la CEM, des matériaux de la robotique et de l’organisation de production.

Et ces domaines sont largement développés par les équipes académiques avec lesquelles WE Network travaille :

De plus, WE Network est acteur de colloques et de journées d’informations, centralise des revues techniques et participe à des réseaux qui alimentent sa veille scientifique et technique.

 

> Les projets collaboratifs avec les acteurs industriels et scientifiques

WE Network anime des projets collaboratifs s’appuyant sur des consortiums d’entreprises et de laboratoires du Grand Ouest.

Les orientations scientifiques de WE Network sont guidées par un COST (Comité d’Orientations Scientifiques et Techniques) composé d’enseignants chercheurs de la Région Pays de la Loire, de membres de réputation internationale et de grands industriels régionaux.

Enfin, la Région Pays de la Loire a confié à WE Network une mission d’intérêt général au travers du pilotage du programme WISE.