Les partenaires du réseau électronique We Network

Le cluster We Network

Le cluster de l'électronique We NetworkWe Network, pôle d’excellence des métiers de l’électronique

We Network a pour ambition de rapprocher les acteurs et les utilisateurs de l’électronique professionnelle, une industrie stratégique qui contribue à hauteur de 10% du PIB mondial.

We Network fédère près de 200 adhérents (entreprises, établissements d’enseignement, laboratoires de recherche, clusters, partenaires institutionnels); et près de 700 acteurs à travers les pôles et clusters du Grand Ouest qui l’ont rejoint, contribuant ainsi à cet écosystème unique pour l’électronique professionnelle en Europe.

West Electronic & Applications Network est née de la fusion en 2014 de LEA Valley (cluster de la filière électronique des Pays de la Loire) et d’ASTINOV (Cellule de Diffusion Technologique et Plateforme Régionale d’Innovation sur les objets et solutions communicants Atrium).

Un écosystème unique pour l’électronique professionnelle en Europe

We Network est implanté à Angers, au cœur du Grand Ouest (Pays de la Loire, Bretagne et Centre), une terre de tradition industrielle qui concentre la plus grande densité de sites de production électronique en France (25% de l’emploi de l’industrie électronique française, soit 50.000 emplois).

Le Grand Ouest offre des compétences sur l’intégralité du cycle de vie du produit (conception, production, intégration, réparation et maintien en condition opérationnelle de cartes et de modules).

Il regroupe des savoir-faire complémentaires (composants pour la région Centre, sous-ensembles pour les Pays de la Loire, et systèmes pour la région Bretagne), couvrant l’ensemble de la chaîne de la valeur de l’industrie électronique.

We Network : un nom fédérateur, un symbole fort !

logo-WeNetworkWe : comme West Electronic pour faire converger les acteurs et les utilisateurs de l’électronique du Grand Ouest, et promouvoir la richesse de la filière.

We : comme nous en anglais pour traduire la volonté d’initier et de développer des coopérations forte entre acteurs de la conception et de la production électronique du Grand Ouest, à l’échelle européenne…le Campus de l’électronique

« n » : comme network, le réseau augmenté à la puissance « n », qui repose sur l’ensemble des compétences et savoir-faire présents sur le territoire (Entreprises, Clusters & Pôles de compétitivité, Organismes de formation & de recherche; Institutions financières).