Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

20/04/2018 Non classé

Retour sur l’AG 2018 de WE Network

Le lundi 16 Avril a eu lieu l’Assemblée Générale de WE Network, moment fort et rendez-vous des adhérents, qui a été exceptionnel ! Les participants présents étaient nombreux : 81 participants impliqués et curieux, qui voulaient en apprendre davantage dans les workshops présentant les services WISE.

 

Retour en images sur les moments forts de cette journée

fsdf

Workshops autour des services WISE – Présentation du site Internet WISE – Table ronde et cocktail ont rythmés cette AG 2018 !

 

Nouveauté : Des workshops mis en place pour créer des échanges entre l’équipe et les adhérents

Pour cette AG, quatre workshops étaient donc mis en place afin de présenter les services du programme WISE – West Intelligent Systems & Electronics – le programme de l’écosystème Grand Ouest pour les systèmes intelligents. Les industriels étaient ainsi au coeur de l’action !

 

 
WISE_CAMP_COMPACT_QUADRI

Pour développer et construire de nouvelles formations pour les métiers IoT et Manufacturing de l’électronique.Présenté par Ana Loizeau de WE Network, Ingénieur logiciel embarqué et Experte en protocoles de communication chez WE Network et Fabrice Guerin, Direction Affaires générales – Directeur de l’Institut des Sciences et Techniques de I’Ingénieur d’Angers.

 

WISE_DAYS_COMPACT_QUADRI

 

Les événements et animations structurantes pour les acteurs des systèmes intelligents, côté électronique et côté usages ! Animé par Christian Le Mouëllic de WE Network, Responsable animation et réseau.

 

 

WISE_LABS_COMPACT_QUADRI

Les laboratoires Connected Devices, Smart Sensors et Smart Power du programme WISE, pour les projets de recherche applicative des entreprises. Présenté par Patrick Plainchault, Directeur Scientifique de WE Network.

 

 

WISE_UP_COMPACT_QUADRI

Présenté par Thierry Vergnault, Directeur adjoint au Développement des entreprises de la CCI 49 pour détecter et construire les nouveaux usages IoT pour les entreprises traditionnelles !

 

 

 

 

 

 

Une table ronde sinon rien !

Avant la conclusion autour d’un cocktail apprécié, l’AG prévoyait un vrai temps fort pour la filière de l’électronique avec la table ronde « Quelles collaborations possibles pour créer l’Industrie électronique du futur ? » . Pendant plus d’une heure, cet échange faisait dialoguer les quatre dirigeants du Groupe Lacroix, Eolane, Tronico et All circuits : Vincent Bedouin, Sébastien Chatelier, et Breno Racault. Nous ferons prochainement un focus sur ces échanges et les perspectives à venir !

 

 

 IMG_4152