Actualités We Network

Actualités

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

21/12/2018 Écosytème, Non classé

SOREEL : retour en images sur la visite à Cholet !

Kohler soreel retour sur la convention vers l'énergie plus intelligente
L’énergie peut-elle devenir plus intelligente ? Avec de l’électronique et de l’IoT, oui ! En octobre 2018, la convention WE Network organisée chez SOREEL réunissait laboratoires et industriels à proximité de Cholet. Des présentations parfois inédites étaient proposées en petit comité par les entreprises et les laboratoires du réseau qui travaillent sur ce sujet.

Des femmes, des hommes, des projets… mais surtout de l’énergie !

Cas d’usages du Smart power, méthodologies pratiques ou conseils à l’usage des intégrateurs de technologies : les adhérents de WE Network étaient invités le 10 octobre 2018 à se retrouver chez SOREEL pour une convention WE Network.

Plusieurs sujets étaient à l’honneur comme le Smart Building, la maîtrise énergétique et l’autonomie des systèmes intelligents lors de la convention intitulée « Vers l’énergie plus intelligente ! »

Retour sur cette rencontre avec quelques photos de la rencontre et de la visite industrielle qui a suivi !

 

Les interventions ? La visite de l’entreprise ? Découvrez-les en images !

Convention WE Network Chez SOREEL

 

Les intervenants offraient un panorama de sujets variés

  • Patrick BLAIN, Directeur technique de SOREEL, présente son système de communication intelligent pour TGBT (armoires électriques basse tension)
  • Gislain NOUVEL, Plateforme MobBI de l’Université de Rennes 1 : les nouveaux systèmes embarqués pour la mobilité et les bâtiments intelligents
  • Lucie LEFLOCH, Chargée de mission Energie d’ORACE développe l’intelligence humaine à mettre en oeuvre pour maximiser les outils d’intelligence électronique
  • Jean Christophe OLIVIER du Département Mesures Physiques au laboratoire de l’IREENA (Université de Nantes) présente le projet WISE’Labs de navette fluviale utilisant des supercondensateurs.

Puis la visite de l’outil de production SOREEL ponctuait la convention, avant un cocktail déjeunatoire permettant aux participant de nouer de nouveaux contacts.

Convention WE Network Chez SOREEL 3

 

Convention WE Network Chez SOREEL 4

En mars 2019, notre prochaine convention… saurez-vous deviner où ?

Avec plusieurs conventions organisées chaque année, WE Network offre aux membres du réseau un moment d’échange privilégié, en groupe restreint, sur les questions industrielles du moment ou bien sur des sujets de pointe.

En mars 2019, c’est un fabricant de semi-conducteur qui nous ouvrira ses portes…

En janvier, pensez à adhérer ou réadhérer à WE Network pour découvrir ces nouveaux rendez-vous !

 

Revenir à la liste