Actualités We Network

Projets réalisés

Imprimer Email Twitter Linkedin Viadéo Plus
RSS

Relocalisation d’une production en France

Société : NatéoSanté

  • 31/10/2014
NatéoSanté - partenaire de We Network

NatéoSanté souhaitait relocaliser la production de ses purificateurs d’air en France, et recherchait des partenaires pour concevoir et développer ses nouveaux produits.

 

NatéoSanté

Spécialiste des solutions visant à lutter contre les pollutions et les allergies

www.nateosante.fr

 

Problématique de l’entreprise

En 2009, pour démarrer son activité, NatéoSanté a fait le choix de fabriquer ses purificateurs d’air en Chine. Ceci a permis à Thierry RICCI, alors auto-entrepreneur, de tester rapidement le marché à moindres coûts.

Toutefois, ce choix de production en Chine s’est révélé poser plusieurs problèmes pour NatéoSanté :

  • compréhension avec le sous-traitant chinois du fait de la langue et la culture;
  • qualité, difficile à contrôler du fait de l’éloignement du fournisseur ;
  • propriété intellectuelle.

 

Face à ces problèmes, NatéoSanté a alors envisagé de relocaliser sa production, d’autant plus que ses clients chinois, pour qui le « Made in France » représente une garantie en matière de santé, réclamaient une production en France.

NatéoSanté a décidé de produire son nouveau purificateur haut de gamme en France et souhaitait se faire accompagner pour mener à bien son projet.

 

Plan d’action

C’est dans le cadre de son offre d’accompagnement marchés Rich Electronic Solutions que We Network a formalisé pour NatéoSanté un cahier des charges fonctionnel du produit, et recherché des partenaires pour la conception et la fabrication du nouveau purificateur d’air haut de gamme.

 

Conclusion

NatéoSanté a lancé la conception et le développement de son nouveau purificateur d’air haut de gamme en France.

« We Network a été le facteur clé et un acteur indispensable à la réussite mon projet de purificateur d’air Made In France  » Lire le témoignage de Thierry RICCI, Fondateur et Directeur Technique de NatéoSanté 

Revenir à la liste